Haïti : Quand un séisme bouleverse des vies

Sandrine m'a interviewée à propos de mes livres sur Haïti, dans son très intéressant blog "Un livre dans ma valise".

N'hésitez pas à aller lire notre échange dans ce blog qui a une approche vraiment originale de la littérature jeunesse.



Extraits

[...]
- Quels sont les thèmes sur lesquels vous aimez écrire ?
 
- J’aime écrire sur tout, mais principalement sur des sujets qui font réfléchir les enfants. Ce que je m’efforce à faire, c’est traiter des sujets fondamentaux avec optimisme et bonne humeur, en alternant les émotions. Je m’exerce à une écriture qui, comme dans les contes, en dise plus qu’il n’y paraît, avec force et pudeur.
J’ai bien sûr des thèmes de prédilections, selon mes propres convictions, et j’écris souvent sur l’enfance, la différence, la solidarité, la défense des animaux et de l’environnement.


[...]


- L’enfant du séisme est une belle preuve d’amour adressée à vos deux filles. Quel message souhaitiez-vous passer en vous lançant dans son écriture ?


 
- J’ai voulu leur dire que le fait que je ne les ai pas portées dans mon ventre ne change rien à l’amour inconditionnel que je leur porte, que l’amour d’une maman est plus fort que tout.
J’ai voulu qu’elles sachent que je serais prête à combattre tous les séismes pour elles.
[...]